Conditions d'adoption

Conditions d'adoption:

Mes lapereaux sont vendus 30€, en comptant vaccins et soins.

Entretien: 

Le lapin doit etre bien traité, ce n'est pas un jouet. Un enfant de moins de 10 ans ne peut être seul responsable d'un lapin. Il doit etre emmené chez un vétérinaire si besoin. Je conseille de les vacciner contre la myxomatose et la VHD qui sont mortels; surtout si ils ont accès au jardin et que vous avez habitude des moustiques, puces, tiques etc qui sont porteurs.

Ensuite le lapin doit vivre dehors dans un clapier bien entretenu. Pour les personnes en appartement, une cage de minimum 1m20! Dans les 2 cas, il devra être sortit grand minimum 1h par jour dans un grand espace pour se défouler, si cette règle n'est pas réspéctée, le lapin vous fera comprendre son malheur en devenant agressif.

Pour le fond du clapier, je conseille tres fortement le chanvre, qui n'est pas plus cher que des copeaux normaux (qui sont toxiques à cause de leur forte poussière). Je conseille aussi d'acheter le chanvre en jardinerie et non en animalerie. ( Pour le prix!)

Paiement:

Pour un lapin réservé à l'avance, je demande:

-La moitié du prix du lapin (15€) sera à envoyer à l'avance par chèque non remboursable, à l'adresse que je vous indiquerai par mail. 

-Votre nom, numéro de téléphone portable, et l'adresse mail me seront communiqué.

-Une fois le RDV pour venir chercher votre petit compagnon pris ensemble, si vous changez d'avis ou si vous ne venez pas au RDV sans prévenir, l'acompte ne vous sera pas rendu et le lapin sera remis à l'adoption.

-Si il arrivait quoi que ce soit avant les 8 semaines de votre lapin, je vous rembourserai la totalité ou vous laisserai choisir un autre lapin.

-Votre lapereau sera vacciné contre la myxomatose et la VHD avant que vous veniez le chercher et sera à jour.

-Recevoir par la suite vos photos et nouvelles du lapin sera toujours un véritable plaisir.

-Je ne peux pas être tenu responsable d'une dégradation de la santé ou d'un décès survenant après l'adoption.

 

IMPORTANT: Le lapin n'est pas un objet que l'on achète à l'essai: vous le prenez si vous êtes surs! C'est pour cela que vous devez vous renseigner avant, et me poser toutes vos questions par mail. En cas d'un gros problème, ou que vous voyez que le lapin n'est pas l'animal que vous recherchiez, vous avez 1 mois pour changer d'avis et me le rendre, aucun argent ne vous sera rendu.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×